Falconboard ®, l’alternative éco-responsable pour votre affichage

Produit recyclé et recyclable, le Falconboard ® est le support idéal pour une communication écoresponsable. S’inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), le Falconboard® est aujourd’hui disponible pour votre signalisation personnalisée.

 

Qu’est-ce que le Falconboard ® ?

Le Falconboard® est un support d’impression léger et stable composé de carton naturel recouvert d’un enduit d’argile. Grâce à sa structure en nid d’abeille, ce matériau est léger, très rigide et résistant mécaniquement. Recouvert d’une couche de kaolin, matière naturelle, rendant sa surface blanche pour l’impression, le Falconboard® est une belle alternative pour un affichage responsable.

30% recyclé, 100% recyclable

Le Falconboard est fabriqué à partir de papier issu de forêt responsable ainsi que de 30% de papier recyclé, le tout étant 100% recyclable.

Il dispose des certifications SFI (Sustainable forestry initiative), PEFC (programme de reconnaissance et certification forestière) et FSC (Forest Stewardship Council). Ces 3 distinctions garantissent l’utilisation de bois (nécessaire à la fabrication de papier) issu de forêt durable.

Forest Stewardship Council   PEFC  SFI

Le Falconboard®, support écoresponsable, s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale pour l’entreprise (RSE).

Quelles utilisations pour le Falconboard ® ?

Etant composé de carton et de papier, le Falconboard® est destiné à l’affichage intérieur. Privilégié pour les consignes de préservation de la planète, il est maintenant disponible pour une signalisation personnalisée en 400×600 mm ou 600×400 mm.

Alliant légèreté et solidité, ce support façonnable est idéal pour la publicité sur lieu de vente (PLV) grâce à sa facilité de mise en œuvre et d’affichage.

Le Falconboard®  met en valeur les photographies grâce un rendu d’impression exceptionnel.

Comment recycler mon Falconboard ® ?

100% recyclable, l’affichage une fois utilisé, sera apporté dans un dépôt de recyclage carton. Celui-ci sera alors revalorisé dans de nouveaux produits de papeterie et d’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *